Vous êtes ici

COMMUNIQUE DE PRESSE - Bretagne Romantique

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pays Malouin – Ouest France

Invitation
Réunion de lancement d’une Université du Temps Libre (UTL) en Bretagne Romantique
Le lundi 18 février 2013, à 19h00 au Siège de la Communauté de Communes (Hémicycle)

 

Les Universités du Temps Libre (UTL) ont pour vocation de rendre la culture et la formation accessible à tous, sans condition d’âge ni de diplôme.
La Communauté de Communes  Bretagne Romantique souhaite initier la création d’une UTL sous la forme d’une association qui aura pour mission de contribuer à la diffusion et au partage des connaissances au sein du  territoire de la Communauté de Communes Bretagne Romantique.
Accessible à tous, l’UTL proposera des cycles de conférence pour mieux comprendre le monde actuel  avec ses enjeux et ses défis scientifiques, sociétaux et humains.
Elle permettra à chacun d’enrichir ses propres connaissances dans des domaines variés et également de mieux connaître et comprendre son territoire, son histoire et ses évolutions.
Animées par des intervenants de renom,  ces conférences se dérouleront  dans l’espace forum au siège de la Communauté de Communes Bretagne Romantique,  à la Chapelle aux Filtzméens.

Le Président, les vices présidents et les délégués communautaires vous invitent à être partie prenante de ce nouveau projet et à participer à une réunion d’information le 18 février 2013 à 19h au siège de la Communauté de Communes à  La Chapelle aux Filtzméens pour lancer la création d’une l’Université du Temps Libre de la Bretagne Romantique.

Les élus communautaires.

© 2013 - Mairie de Lanhélin