Vous êtes ici

mce

RAPPEL : Brûler ses déchets verts, c’est interdit !

L’entretien du jardin (tontes de pelouses, tailles de haies et d’arbustes, résidus d’élagage, de débroussaillement...) génère des déchets verts que l’on estime à 160 kilos par personne et par an. Pour s’en débarrasser, 9 % des foyers les brûlent, ce qui représente près d’un million de tonnes de déchets verts brûlés chaque année en France. Or, il est interdit de brûler à l’air libre ces déchets
Tags: 

Installation de petites éoliennes de toit : se poser les bonnes questions

La région Bretagne connaît depuis plus d’un an un démarchage à domicile important en matière de vente de petites éoliennes de toit, parfois couplées à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques.

Pourquoi jardiner sans pesticides ?

Lorsqu'un problème arrive au jardin, l'utilisation de produit chimique est une solution plutôt rapide et parfois efficace. Mais à court terme seulement ! Les conséquences sur la qualité de l'eau, la biodiversité ou notre santé ne se voient pas tout de suite....
Tags: 

Centre de ressources et de documentation

Venez (re)découvrir notre centre de ressources et de documentation !

En 2011, nous avions entamé un gros travail de fusion de nos 3 centres de documentation : celui du Ciele (habitat, énergie, déchets...), celui interne à la Mce (plus orienté sur la consommation, la santé et la nutrition) et le Crée, centre de ressources éducation à l'environnement. Cette évolution va se poursuivre jusqu’à fin 2012. L’objectif est d’offrir au public un centre de ressources recomposé autour de nos différents champs d’action.

« Phishing » : la pêche frauduleuse aux infos sur Internet

Le « phishing » ou « hameçonnage » est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des données sensibles, notamment bancaires. Les fraudeurs se font passer pour un organisme familier et de confiance (banque, administration, opérateur téléphonique…) en envoyant un courrier électronique. L’internaute est alors invité à se connecter à une page web factice, copie conforme d’une page originale, et à mettre à jour des informations personnelles telles que le numéro de compte bancaire, numéro client, identifiant, mot de passe… Ces données sont ensuite utilisées à des fins frauduleuses.

Bricoler sans risques pour la santé et l’environnement : ça ne s'improvise pas...

Aménager son nouvel appartement, préparer la chambre de bébé ou changer simplement sa décoration... les raisons de bricoler ne manquent pas. Ludique pour certains ou contraignante pour d'autres, cette activité n'est pourtant pas sans risques pour la santé et l'environnement.

© 2013 - Mairie de Lanhélin